Piment végétarien Agrandir l'image

Piment végétarien

en lot

Une variété très appréciée car contrairement au piment fort, il est doux et ne pique donc pas. Il donne beaucoup de goût et de saveur à tout aliment ou plat qu’il caresse. Il offre un contraste surprenant entre la force de son parfum et sa douceur. Le piment végétarien peut être vert, rouge ou jaune. 

2,00 €  le lot

 lot

Conditionnementen lot

C’est arbrisseau grêle, haut de 0,5 à 2m à feuilles ovées, aigues à acuminées et flasques. Les inflorescences sont cymes axillaires portant une à plusieurs fleurs blanc verdâtre. Cultivés comme annuels, les piments occupe le champ de 5 à 6 mois.

Le fruit conico-cylindrique de taille et de formes variables à tégument subcoriancé vert, devenant rouge à maturité, peuvent être doux ou  piquants et renferment de nombreuses graines aplaties. Utilisé comme épices ou condiment pour l'assaisonnement et la stimulation de l'appétit. Les piments plus doux et les poivrons sont plutôt consommés en tant que légumes. De plus le piment est riche en vitamine C dans les fruits verts et en vitamine A et E dans les fruits murs séchés.

Originaire d'Amérique du Sud, les piments sont aujourd'hui cultivés dans la plupart des pays tropicaux.

Rhumatismes, douleurs articulaires, névralgie: utiliser un cataplasme de piment frais ou la macération alcoolique en friction pour soulager des névralgies, des douleurs rhumatismales ou une bronchite. Cesser l'application dès que les premières rougeurs apparaissent sur la peau. La macération alcoolique est préparée en laissant macérer 10g de piment dans 60g d'alcool à 30° pendant 48heures.

Maux de gorge: faire infuser trois piments forts rouges dans 1/2 l d'eau bouillante, enlever les piments et  utiliser la préparation en gargarisme trois fois par jour.

Furoncles: pour accélérer leur maturité, appliquer un cataplasme des feuilles trempées dans de l'huile chaude (huile d'olive ou de ricin).

L’infusion des piments est susceptible de provoquer une irritation de l'estomac, une stimulation de la sécrétion d'acide chlorhydrique et un effet laxatif par action sur les fibres musculaires. Ces effets doivent conduire à utiliser le piment avec modération, à limiter dans la durée du traitement à deux ou trois jours maximum et à contre indiquer absolument chez le patients atteints de gastrites ou d'ulcères gastro-intestinaux.

Piments végétariens farcis

Haut