Waël a lu No impact man

Le coin lecture s'agrandit.  

A la lecture du titre de ce livre, je me suis dit « Chouette, Marvel a créé un nouvel héros » et l’éditeur de Colin Beaven avait (un peu) la même réflexion :

-          (ndlr : éditeur) : «  Tu veux la jouer sauveur de l’humanité ? Le superman ou Spiderman de l’environnement ? »

-          (ndlr : l’auteur) : «  Que penses-tu de No Impact Man ?

Mais en fait, ce n’était ni un nouveau Marvel, ni un nouveau super héros mais un livre sur l’environnement écrit par Colin Beaven.

 

Plus précisément, c’est l’histoire de Colin Beaven, racontée par Colin Beaven qui va s’efforcer de vivre, avec sa famille, aussi écologiquement possible:

« Ce livre raconte donc, en substance, comment ma petite famille et moi avons essayé, durant une année, de causer le moins d’impact environnemental possible."

Petit état des lieux

La famille :

-          Colin Beaven, journaliste et auteur

-          Michelle, son épouse, accro au shopping

-          Isabella, leur fille (18 mois)

-          Frankie, le chien

Je viens de terminer le premier chapitre et me voilà fin prête à suivre cette famille pendant un an, étape par étape…et je vous raconterai tout ceci très rapidement.

 

A suivre…

 

 

Commentaires

Created On mercredi, septembre 30, 2015 Posted By toto Comment Link
J'ai également lu ce livre, voilà une superbe aventure humaine, une réelle prise de conscience de l’état de notre Terre, de notre humanité et de nous les Hommes!!!!
A travers l'expérience de cette famille on se rend compte à quel point nous avons des réflexes qui nous poussent à consommer sans arrêt des choses futiles et inutiles à notre survie ....
Je vous le recommande à tous et ce vivement!
Bonne lecture et merci pour le partage WAEL.
1 - 1 sur 1 article

Laisser votre commentaire

Blog Categories

Suivez-nous sur Facebook

Haut