À propos

J’ai créé les saveurs de Waël en 2014 avec l’envie de partager ma passion pour l’agriculture…Et oui j’y « suis tombée toute petite dedans » (comme vous savez qui). Il s’agit d’une entreprise familiale qui permet de commercialiser et réconcilier la production locale avec vos assiettes. J’ai aussi la volonté par ce biais de vous rencontrer et de discuter avec vous sur tous les sujets. Notamment sur les valeurs que je cherche à véhiculer : la proximité, le développement durable sur tous ses aspects et le bien-être.

Ah oui moi ? C’est Waël TOTO femme et mère avec plusieurs expériences professionnelles mais reconverties dans l’agriculture depuis 2013. J’exerce mes (petits) talents (et ouiii l’agriculture est un art) sur l’exploitation familiale du François. A cette touche familiale, j’y apporte son lot de modernité et c’est ainsi qu’apparaît ce site web en 2015.

Alors souvent « on » me demande pourquoi es- tu devenue agricultrice ?

La première chose que je réponds est que j’y étais prédestinée ?! Ben oui, mon prénom, « Waël », est le nom d’une variété d’igname cous couche…

Mais c’est surtout car je voulais faire de ma passion mon métier et mon art de vivre. Surtout, j’aime ce privilège d’avoir la possibilité de nourrir les Hommes (oups…mon côté maman resurgit!)

Mais assez parlé de moi.

Je n’aurais pas pu faire tout cela sans la complicité de mon entourage qui se décompose en plusieurs cercles (vertueux) : ma famille, mes partenaires, mes clients et mes amis.

Ma famille : je ne vais pas vous les décrire car (si ce n’est déjà fait) vous allez les croiser où les voir courir un peu partout (les petits et les grands !)

Mes partenaires : tous les exploitants, artisans qui partagent notre philosophie puisque sé ensemb nou ka vansé

Mes clients :…euh…mais c’est vous !!! vous vous connaissez mieux que moi…

Mes amis : me soutiennent, me supportent et m’aident…Merci !

Bien plus que la simple commercialisation de produits agricoles, les Saveurs de Waël a vocation à s’intégrer et à respecter son environnement. Pour cela nous appliquons des méthodes de productions traditionnelles et saines qui se baladent dans nos jardins créoles. Où je vous invite à venir lors de nos journées thématiques pour voir comment les associations de culture et le compost remplacent pesticides et engrais chimiques.

De même, nous vous invitons dans notre une démarche collective à travers quelques petits gestes comme :

  • En recyclant les emballages
  • En créant en 2017 une boutik zéro déchet
  • En limitant ses déchets lors des journées sur l’exploitation

 Voilà…vous avez d’autres questions ?! Pas d’autres choix que de venir me voir à notre boutik ou participer à nos journées sur l’exploitation. Nous échangerons toujours dans un cadre convivial (très important) et vous verrez qu’avant tout nous souhaitons baser notre activité sur la confiance et la transparence.


Haut